🔆 Dégustation estivale
📬 Août 2024
Et si on envoyait tout péter💥. Ok, la vie est compliquée….mais on en connaitra d’autres des chapitres pas fun du tout, puis des périodes géniales, puis des coups durs et puis et puis et puis….Et bien pour tout ça, et parce qu’on ne vit qu’une seule fois, si on osait se faire plaisir sans 🥰 raison garder….(et juste pour info, il me semble que nous sommes les moins chers du Monde voir de l’Univers sur ce vin)
Je vous propose donc de déguster un ✨Grand Vin Blanc✨ ; un Montrachet Grand Cru 2011 du Domaine Jacques Prieur.
Alors bien sûr, je pourrais vous parler de la famille Labruyère ou bien de Nadine Gublin, l’œnologue mondialement connue qui vinifie avec tant de justesse, comme un travail d’orfèvre depuis 1990. Mais en fait j’aimerais vous parler de ce terroir du Mont Chauve (Montrachet) fait de cailloux et d’argile et situé sur une colline aride.
C’est de la pauvreté de cette terre et du magnifique travail du Domaine que naît un vin d’une complexité inouïe.
😇 Déguster Ce Vin, c’est avoir la chance de goûter un élixir, de découvrir Une Référence, d’entrevoir ce que ce cache derrière un Grand Nom.
😇 Le chardonnay y trouve une place incomparable. La bouche est voluptueuse, tapissée de notes de fruits jaunes et blancs avec de petites pointes d’épices et de crème. D’une délicatesse sans égale, ce vin offre des arômes de menthe fraiche, de truffe mais aussi de pâtisserie. Tout est magnifiquement maitrisé.
Très jolie finale interprétée par des notes minérales intenses et une persistance aromatique dense et raffinée.
Je m’arrêterai là, car ce précieux flacon est unique et le déguster doit être une expérience très personnelle…..à partager avec modération, soit, mais à partager avec ceux qu’on aime😍
📌 Prix à la Cave : 780€
📌 Prix au Restaurant (2011) : 800€