Parler du Moulin de La Lagune, c’est comme parler d’un(e) Grand(e) artiste à qui on aurait confié les clés de la Maison, c’est un peu comme Jean Paul Gautier à qui on a demandé d’orchestrer une rétrospective ou bien l’artiste Christo qui a su emballé si curieusement l’Arc de Triomphe….il en faut de l’audace et du talent….et bien c’est tout cela Caroline Frey, qui a repris en 2004 le célèbre Château La Lagune.
Et si comparaison nous devions continuer, je dirais que Le Moulin de la Lagune est le prêt à porter du Domaine et le Château la Lagune en est la Haute couture.
Une fois dit cela, je rajouterais bien volontiers que Le Moulin de la Lagune est plein de finesse, précis, comme savent l’être les Grands Bordeaux.
Ce vin est gourmand, complexe et intense. Des notes boisées se dévoilent sur des arômes de fruits rouges et noirs et laissent éclore de jolies notes épicées.
La bouche est pleine de rondeur….Le Merlot séduit, le Cabernet Sauvignon confirme…l’esprit médocain est parmi nous.
Alors, bien sûr, ce vin est à consommer avec modération…mais cela n’enlève pas le plaisir ?
Chez Chapitre Vin?, retrouvez Le Moulin de la Lagune 2014 Au verre, A emporter ou bien servi à table.?
Cet article a été posté par user le 15/10/2021 à 9 h 49 min dans la catégorie Blog. Suivez les réponses de ce poste avec RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback de votre propre site.