….Je devais comprendre comment on peut s’appeller Elian Da Ros, quand on vit dans les Côtes du Marmandais, région que je situais à peine sur une carte de la France. Et pour clôturer mon ignorance viticole, il me fallait cerner le terroir pour expliquer l’intensité et le bel équilibre des vins que mon homme me faisait découvrir…..
Nous voici donc à Cocumont, près de Marmande, entre Bordeaux et Agen. Elian, petit-fils d’immigré italien, propose son premier millésime en 1998. Le succès est immédiat. 10 ans plus tard, le vigneron exprime parfaitement à travers ses vins « son lieu, ses cépages, ses millésimes ». La complexité de son terroir se transforme en force de caractère. L’homme écoute ses vignes et choisit une vinification bourguignonne.
Les argiles pures, graveleuses, calcaires ou limoneuses apportent alors de l’élégance, de la puissance et de la gourmandise.
C’est tout cela Elian Da Ros…Respect monsieur Le Vigneron !
Nous vous proposons, chez Chapitre Vin de découvrir
Cet article a été posté par user le 23/09/2021 à 6 h 35 min dans la catégorie Blog. Suivez les réponses de ce poste avec RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback de votre propre site.