Le vin et la musique

musique et vin

Vous connaissez certainement cette expression connue  » la musique adoucit les moeurs ». Mais saviez-vous que le vin et la musique sont intimement liés ?

Oui, depuis quelques temps plusieurs études menées autour du vin et de la musique tendent à montrer les bénéfices de l’un pour l’autre et vice-versa.

le vin et la musique, un couple qui fonctionne !

D’après une étude britannique, récemment menée cet été, le fait d’écouter de la musique pendant que l’on déguste du vin, aurait une influence sur le goût du vin, où la perception que l’on en aurait. En résumé, si vous écoutez un morceau de hard-rock vous trouverez le vin très puissant, alors que sur une musique classique celui-ci vous semblera doux et léger.

Bien évidemment, cela ne fera pas de miracle sur un vin sans saveurs … alors profitons-en pour ne déguster que du bon en bonne compagnie musicale.

La musique aurait également une influence sur les maladies, la croissance de la vigne et sa vigueur. C’est ce que Michel Duhamel appelle la « musique des protéines »

Dans notre cave à vin, on ne déroge pas à ce bel équilibre auditif et gustatif et comme on adore la musique et le jazz, c’est avec délice que nous aimons vous convier à nos soirées « Afterwork live ».

Retour sur les belles voix qui ont enchanté les dernières soirées de Chapitre Vin.
Pour le plaisir de vos papilles et de l’équilibre de votre oreille interne 😉 ! Ce soir, c’est afterwork live avec Santa Soul !

musique et vin

Il y a peu c’était soirée divine en compagnie de Art Expression, un trio magique qui nous accompagnait pour la Soirée Beaujolais et que vous pourrez retrouver avec joie, pour notre prochaine soirée Afterwork Live : le Jeudi 21 Décembre (plus de dates par ici).