Découvrez 3 vins d’Alsace à Aix en Provence

vins d'alsace

Aujourd’hui nous partons en Alsace pour vous faire découvrir 3 vins d’Alsace du domaine Muré, actuellement en vente dans notre cave à vin à Aix en Provence.

Domaine Muré, vins d’Alsace

Voilà depuis plus de 12 générations qui se succèdent au domaine de Muré en Alsace, à Westhalten.

Aujourd’hui c’est la jeune génération qui conduit le domaine Véronique Muré au commercial et administration et Thomas pour la partie vinification (après des études d’oenologie dans le Beaujolais). Sous le regard attentif de leur père René qui reste présent pour les conseiller.

vins d'alsace cave aix en provence

Nous avons sélectionné pour notre cave Chapitre Vin à Aix en Provence, 3 vins représentatifs de leur gamme :

Sylvaner 2014 Signature du Domaine Muré

Un assemblage 100% Sylvaner pour cette jolie cuvée, vinifiée en fermentation lente et avec un vieillissement sur lies fines. Un fruit pur et des arômes floraux typiques du cépage en bouche.

Un vin qui se accompagnera avec plaisir vos crustacés et fruits de mer. Un vin bio à un très bon rapport qualité/prix à moins de 10 euros ttc prix départ caviste.

RIESLING 2014 SIGNATURE DOMAINE MURÉ

Découvrez un riesling très expressif et représentatif de son cépage avec une belle fraicheur aromatique et une belle rondeur. En bouche ce sont les fruits exotiques qui sont présents, pamplemousse et notes citronnées.
Voilà un vin parfait pour un accord sur des volailles avec une sauce légère à la crème ou sur des poissons tendres juste rôtis au four avec quelques aromates.

Clos Saint Landelin – Gewurztraminer 2008 – vendange tardives

Le clos Saint Landelin se situe dans la commune de Rouffach sur 12 hectares.

Les vignes de plus de 45 ans, sont cultivées en terrasse et bien exposées plein Sud, sur un sol argilo-calcaire très caillouteux.

Une robe dorée, un nez gourmand de raisin sec et d’abricot embaume le verre. En bouche, les agrumes dominent créant un bel équilibre entre fraicheur et douceur.

C’est sans conteste un vin à privilégier sur un cocktail dinatoire, à marier sur un beau foie gras d’Alsace, sur des desserts au chocolat.