Un vin blanc presque un Condrieu !

vin blanc condrieu

Voici le mois de septembre, le temps des Foire aux Vins et dans notre cave à vin le temps de déguster les 25 nouvelles bouteilles de vins disponibles à la dégustation en vin au verre dont cet extraordinaire vin blanc !

Vous pouvez découvrir ces vins grâce à nos oenomatics, qui permettent un service de vin au verre de très grande qualité. Dégustez ainsi un vin sans être obligé de boire toute la bouteille, pendant votre déjeuner de midi.

Le vin vous a plu ! Rien de plus simple, passez côté boutique et cave à vin et emportez la bouteille de vin pour faire découvrir votre trouvaille lors d’un prochain repas à vos amis ou votre famille.

Voici une des bouteilles à découvrir dans nos oenomatics de Septembre et surement l’un des meilleurs vins blancs de la région. Des petites pépites, des petits flacons que nous aimons vous faire découvrir régulièrement dans notre vinothèque !

Un vin blanc vdf … pas loin de Condrieu

La cuvée « Les contours de Desponcins » du Domaine François Villard est un vin issu à 100% d’un cépage très en vogue pour son côté aromatique : le Viognier.
Il est classé en Vin de France.

Les 30 hectares de vignes du domaine François Villard se répartissent sur des appellations aux noms prestigieux … comme la Côte-Rôtie, Saint Joseph, Condrieu ou même Crozes Hermitage.

D’un style concentré, les vins de François VILLARD sont parmi les plus grandes réussites de la région et figurent en tête de liste parmi les vins de la Vallée du Rhône septentrionale.

Les maturités sont parfaites, les blancs sont généreux.

Dégustation Vin Blanc « Les Contours de Desponcins » 2015 VDF – 100% Viognier

Ce vin blanc est issu de jeunes vignes de 12 ans de Viognier. Les raisins sont récoltés sur la parcelle de Saint-Michel sur Rhône et Verin avec une exposition sud-est.

vin blanc viognier francois villard

Après un pressurage direct, la fermentation s’effectue dans des fûts à basse température avec des levures indigènes.
Un batonnage régulier à raison d’une fois par semaine pendant 6 mois permet de conserver une grande fraicheur.
L’élevage s’effectue ensuite dans de jeunes fûts sur lies et sans soutirage durant 11 mois.

Un nez gourmand d’abricots, miel et épices et de petites notes mentholées et anisées. On retrouve en bouche cette grande fraicheur, des notes de pêches blanches et d’agrumes et une bouche mielleuse à souhait.

Ce beau vin blanc est à découvrir en vin au verre dans notre cave.
Il sera parfait sur une viande blanche en sauce ou sur un poisson comme notre plat du jour Pavé de cabillaud gratiné.