Du nouveau dans le Beaujolais !

beaujolais cave vin aix

Hier, nous fêtions le Beaujolais nouveau ensemble et bien aujourd’hui on vous fait découvrir de nouveaux Beaujolais, dont un qui s’appelle pourtant L’Ancien ! Parce que le Beaujolais nouveau célèbre l’esprit de la fête quand le Beaujolais tout court célèbre l’esprit des vignerons.

L’ancien Beaujolais

Cette cuvée « L’Ancien Beaujolais » est un vin produit par Jean-Paul Brun, vigneron du  Domaine des Terres Dorées situé dans le petit village de Charnay-en-Beaujolais, un des producteurs phrare de l’appellation Beaujolais.
Jean-Paul Brun conduit avec passion, ce domaine familial depuis 1979 sur une quarantaine d’hectares aujourd’hui.

Les vignes sont conduites dans l’esprit de l’agriculture biologique, avec un grand respect pour l’environnement (sols labourés à la charrue, vendanges manuelles et égrappage). Mais cela va jusqu’au travail en cave où Jean-Paul Brun utilise les propres levures qui sont issues de son terroir.

Cette très jolie cuvée L’ancien est une ode à la vieillesse. Issue de vignes de Gamay Noir vieilles vignes, de plus d’une cinquantaine d’années. Un Beaujolais rouge très expressif, gourmand et très bien équilibré. Les tanins sont fins et les petits fruits rouges très aromatiques.

Un vin à avoir dans sa cave pour les amateurs de vins, qui veulent découvrir de nouveau vin et notamment dans le Beaujolais !

nouveau beaujolais

Notre deuxième cuvée coup de coeur en vins Beaujolais, disponible cette semaine dans nos oenomatics est un grand cru du Beaujolais : l’appellation Moulin-à-Vent et le Coeur de Terroirs du Domaine Labruyère.

Coeur de Terroirs en Beaujolais

Au coeur du terroir du Beaujolais et de l’appellation Moulin-à-Vent, le domaine Labruyère fait partie des plus anciens domaines de l’appellation. C’est en 1850 que l’aventure vigneronne de leur ancêtre Jean-Marie Labruyère, ouvrier-vigneron comme on se plait à le nommer, commence dans le petit hameau des Thorins.

Cette cuvée Coeur de Terroirs est un assemblage des meilleurs terroirs de Gamay du domaine Labruyère.

En bouche, des tanins souples, des notes fruitée de violette, donnent envie de plus de gourmandise.

Découvrez plus de Beaujolais dans notre cave à vin à Aix en Provence et tous les midis pour le déjeuner !