C’est la saison de la truffe

dessert-truffe

vive la saison de la truffe !

En ce moment, il fait un temps à ne mettre pas sa truffe dehors, ou en tout cas on préfère garder sa truffe au chaud … ça tombe bien parce que c’est justement la période des truffes !

Notre Chef pour qui cuisiner les produits de saison et les produits de terroir est extrêmement important, s’est amusé à créer un dessert « one shot » autour de la truffe.

La truffe en mode dessert ça change de la truffe au chocolat et c’est toujours une expérience décalée et surprenante … testez sans plus attendre la nouvelle composition de notre Chef avec cette jolie gourmandise autour de la truffe que nous avons appelé spécialement pour vous « Douceur Hivernale ».

dessert-truffe-vin

Prenez une dacquoise de noisette et amande recouverte d’un joli croustillant chocolat caramel sablé sur laquelle repose une double mousse aérienne à la châtaigne et à la truffe et une mousse chocolat blanc et café.

Posez délicatement quelques billes de poires pochées au cidre de glace, un disque chocolat en son centre à la verticale et une glace gourmande de yaourt bulgare … et maintenant savourez ce dessert à la truffe les yeux fermés et laissez vous porter par de nouvelles sensations divines.

En image, nous vous proposons plusieurs versions de cette nouveauté sucrée de dessert à la truffe, à la fois aérien et ancré dans notre terroir.

dessert-truffe Douceur hivernale 4

Le dessert à la truffe « one shot » signifie qu’il est éphémère et ne sera servi qu’une seule fois … aussi si vous voulez avoir la chance de découvrir la prochaine création « one-shot » de notre Chef … n’oubliez pas de suivre régulièrement notre actualité sur le blog !