dégustation rosé Les Vilaines

Connaissez-vous le vin préféré des garçons dans les bars à vin d’Aix en Provence ? Le rosé Les Vilaines !
C’est ainsi que ses apprenties vigneronnes ont nommé leur délicieuse production de vin rosé !

Le rosé Les vilaines est né de la rencontre de 4 femmes passionnées de vin, de gourmandises et d’art de vivre. Géraldine, Stéphanie, Emmanuelle et Anne ont voulu créer un rosé à leur image. Un vin de Provence forcément, cette terre de Sud représentant un certain art de vivre et une ambiance plutôt côté sud !

Rosé Les Vilaines : une histoire de partage

Il n’y a pas de plus belles créations que dans la collaboration. Elles se sont donc associées pour cela à deux hommes pour créer le rosé les Vilaines.

rose les vilaines aix

Un vigneron de Provence tout d’abord (pour faire du vin c’est utile ;-)) Gabriel Giusano du domaine Pey Blanc. Elles ont sélectionné avec lui les cépages qui assemblent ce beau rosé : le Grenache est ressorti gagnant bien évidemment. C’est un cépage d’esthète, il évoque la gourmandise comme le Cinsault qui complète l’assemblage. Un peu de Syrah vient affirmer le caractère et l’expression du terroir.

Côté graphique, elles ont demandé à Franckie Alarcon de créer une étiquette sur-mesure et déjà collector pour leur cuvée, un brin espiègle à l’instar de l’esprit du vin et de leurs créatrices.

degustation rose les vilaines bar à vin aix

C’est un rosé de tous les instants et « décomplexé » comme ces vilaines aiment à le raconter. Elles adorent croquer la vie à plein jus et aiment surtout partager des belles soirées d’été.

1 magnum de ROSE LES VILAINES À gagner

Ça tombe bien c’est justement ce qu’on vous propose ce soir dans notre cave à vin à 2 minutes d’Aix en Provence. Comme tous les jeudis nous vous invitons pour un before ou after selon votre emploi du temps 😉 mais surtout pour un moment de « relaxitude » total (copyright Chapitre vin ;-)).

Ce jeudi soir à partir de 19h dans notre bar à vin, le rosé Les vilaines et ses 4 drôles de dames investissent les lieux de notre bar à vin et la terrasse pour vous faire découvrir leur production de vilaines mais pas que … 1 magnum de Rosé Les Vilaines est à gagner !

Un bon moment de partage et de plaisir à venir. Profitez-en dans un jour c’est les grandes vacances, prenez le temps de vous faire plaisir après le travail ou avant de rentrer à la maison pour une dernière belle soirée dégustation entre vilaines filles !