Manger mieux au travail !

aperitif entre amis du vendredi soir

Je rêve de manger mieux au travail et vous ?

Vous rêvez d’un monde, où le goût du fait maison et du bon manger seraient maîtres mots, où vous pourriez manger mieux au quotidien mais aussi au travail, où vous pourriez respecter la pause déjeuner (un vrai savoir-être en France !) et bien oui vous ne rêvez pas.

Il est encore possible de déjeuner tous les jours au restaurant tout en se faisant plaisir avec des plats du jour fins, variés et sains au quotidien.

Selon une étude d’Edenter sur les repas pris au travail, 77% de la population française prend au moins 30 minutes pour déjeuner le midi, ce qui est exceptionnel et vraiment culturel, si vous comparez par exemple à la Grèce dont seulement 9% de la population prend ce même temps pour déjeuner du temps de midi et pas plus de 54% en Belgique (pourtant les rois de la frite, c’est à n’y rien comprendre ;-)).

Le mythe des français gastronomes n’est donc pas un mythe … ah voilà qui nous rassure, ceci étant nous n’en doutions pas vraiment étant donné le succès des petits plats mitonnés par notre chef préféré tous les midis. 

Chez Chapitre Vin, nous avons la chance de pouvoir vous proposer tous les midis un plat du jour créatif et différent chaque jour et une vraie cuisine maison avec des produits du terroir, des produits frais d’ici mais aussi le meilleur d’ailleurs, tout en gardant une touche de modernité dans les plats … du neuf avec de l’ancien voilà qui est dans l’air du temps. C’est aussi cela manger mieux au travail.

Chez Chapitre Vin, nous avons le plaisir de travailler avec notre chef Baptiste Laurent qui aime proposer une cuisine distinguée inspirée de recettes traditionnelles, avec une pointe d’audace qui lui est propre (son expérience professionnelle au sein de restaurants étoilés Michelin n’y est sans doute pas pour rien).

Voici quelques uns de ses secrets de cuisine que nous partageons avec vous et dont vous pouvez vous inspirer à la maison également (mais CHUT n’en parler à personne !).

En ce moment, Baptiste, notre Chef aime bien utiliser le jus de coing et le jus d’abricot que vous trouvez au rayon épicerie de notre cave à vin 😉 pour confire ses souris d’agneau par exemple.

manger mieux

la recette de Confit d’agneau aux jus de coings et d’abricots :

  • préparer une réduction avec un fond de veau (maison s’entend !), un peu de sarriette, de l’estragon et de l’ail, quelques baies de Timur, du poivre de Malabar ainsi que les jus de fruits coings et abricots.
  • faire réduire le tout, puis fait confire pendant 24h00 les souris d’agneau. A vous de jouer ! 

Notre objectif ensemble est de vous permettre de consommer et de manger mieux au quotidien avec de bons produits testés et sélectionnés (que vous pouvez retrouver dans notre épicerie). Oui nous préparons et consommons ce que nous vendons, of course !

Retrouvez ces délicieux jus de coings et d’abricots de Granny’s secret dans notre épicerie fine, à l’entrée du restaurant en vente au prix de 7,60€ l’unité.

Désormais, vous pouvez décider de manger mieux au travail et même tous les jours si ça vous dit … c’est facile passez nous voir !