un Madiran à bon rapport qualité/prix

domaine madiran

Voici une cuvée que nous présentons régulièrement dans notre cave à vin et que vous avez pu déguster à l’oenomatic en juillet dernier. Un vin rouge et un Madiran à un bon rapport qualité/prix ça se souligne !
Voici la très jolie Cuvée Torus du Domaine Brumont.

Alain Brumont, le vigneron est devenu en quelques décennies la star du Madiran. Tout commence au Château Bouscassé il y a 30 ans avec un héritage familial du domaine de son grand-père.
vignoble alain brumont madiran
Torus est un vin du 3ème millénaire selon son vigneron. La cuvée a été créée en l’an 2000, serait-ce un signe ?! Le Domaine Brumont reste fidèle à l’esprit novateur du vigneron et on retrouve aussi le côté créatif de son vigneron Alain Brumont.

C’est un vin au style nouveau très porté sur le fruit et les épices.
Une sélection de vignes de moins de 20 ans sur les terroirs de Montus et Bouscassé ont donné vie à cette cuvée. Elle met par ailleurs en valeur les qualités d’un cépage dominant le Tannat, et typique de l’appellation Madiran.

Ce cépage est réputé pour la générosité de ses tanins.

Torus est un vin bien fait qui séduit toujours et qui allie le plaisir à un très bon rapport qualité/prix. C’est un très bon vin de copain en somme à sortir pour des repas entre amis ou à l’improviste avec l’assurance d’un style qui plaira au plus grand nombre de palais.

Domaine Brumont – AOP Madiran – Cuvée Torus 2012

madiran bon rapport qualite prix
source photo www.brumont.fr

Un assemblage de 3 cépages : Tannat, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc

Le nez présente une très belle expression fruitée. Avec des notes de myrtille et de cerises noires dominantes. Une très belle bouche alliant concentration, puissance et fraîcheur. C’est mûr, plein et structuré.

En accord mets et vins : il sera parfait sur des viandes grillées, une belle planche de charcuteries (comme celle de nos afterwork) ou des plats en sauce épicée …