Les Côtes de Gascogne à l’honneur

@ Vins du Sud-Ouest

Les Côtes de Gascogne et les vins du Sud-Ouest étaient à l’honneur la semaine dernière sur Marseille.

A l’occasion d’un mini-salon les vignerons avaient fait le déplacement pour nous faire découvrir ces appellations parfois méconnues dans le Sud-Est de la France.

Le territoire est plus connu pour sa production de blancs et célèbre pour sa production « alambiquée » 😉 d’armagnac !

Et pourtant la Gascogne ce n’est pas que cela, c’est aussi une production de grands vins rouges.

Comme ceux du Domaine BRUMONT d’Alain Brumont, domaine phare de l’appellation dans lequel le vigneron a su exprimer la pleine expression de ses micro-terroirs.

Cet IGP Côtes de Gascogne est un vin aimable et ample, typique des terroirs gascons. Le fruit trouve son équilibre entre rondeur et souplesse du Merlot et ce généreux Tannat dont on vous parlait ici il y a peu de temps.

côtes de cascogne

Un bel assemblage de Tannat et de Merlot 50% partagé.

En nez, le vin est expressif mélange de fruits rouges et d’épices. La bouche suit cette même expression fruitée avec une finale souple et ronde.

Un joli vin à découvrir et à savourer sur des viandes rouges rôties, des volailles mais aussi sur un Filet de Canette des Dombes, comme notre plat du jour du 12 Septembre dernier !

Que ce soit de Gascogne ou de Navarre, les vins de notre cave à vins sont des vins de producteurs : petits ou grands par la taille, mais toujours grands par le coeur !

Venez dégustez à l’occasion d’une prochaine dégustation nos coups de coeur et les vignerons à la cave.
Prochaine date à réserver : Samedi 22 Septembre c’est le démarrage de la Foire aux Vins d’Automne dans notre cave à vin, près d’Aix en Provence et ce jusqu’au 6 Octobre.

Une belle occasion de refaire le plein de votre cave avec de beaux flacons sélectionnés par Christian pour les amateurs de vins. Quelques surprises à venir !