Suggestion gourmande Vin & Pluma Iberica I Cave à Vin Restaurant Aix

cave à vin restaurant pluma iberica

Voici une suggestion gourmande autour du porc que nous vous avons proposé la semaine dernière, dans notre cave à vin restaurant sur Aix en Provence.
Une délicieuse Pluma Iberica servie avec un confit de légumes niçois et un jus au chorizo pour 14,90 euros seulement.

Pluma Iberica, tendre et rare

La pluma iberica est une pièce de viande très prisée des grands chefs étoilés car elle est très rare et très gouteuse et elle se suffit à elle-même.

Son nom lui vient de sa forme triangulaire en forme de plume !

Cette pièce de viande est en fait un muscle que l’on trouve sur la colonne vertébrale.

On cuisine cette pièce de viande souvent en plancha marinée ou parsemée d’herbes sauvages comme le thym, le romarin.

Quel vin servir sur un pluma iberica ?

La viande Pluma Iberica se marie très bien avec les vins rouges de la Vallée du Rhône : sur un Cornas, un Saint-Joseph ou encore un très concentré Crozes-Hermitage, comme celui du domaine François VILLARD.

François VILLARD, AOC Crozes Hermitage 2014

Un 100% Syrah aux arômes de fruits rouges frais avec des notes de violette et d’épices. La bouche mûre et juteuse s’ouvre sur un fruit très gourmand. Une cuvée croquante où la Syrah s’exprime pleinement et dévoile tous ses arômes.
Une fraicheur exquise vient envahir le palais.

Cette belle bouteille fera un accord parfait sur notre viande pluma iberica. Egalement sur une pastilla de pigeon ou encore une canette rôtie aux girolles (n’hésitez pas à revoir l’article sur le sujet si vous aimez les champignons).

Pensez au carafage !

Vous aimez les accords mets-vins gourmands sur Aix ?

Retrouvez chaque semaine, un article savoureux, une dégustation, un accord met-vin de notre cave à vin restaurant sur Aix en Provence.

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux pour recevoir avant tout le monde les prochaines actualités de Chapitre Vin. Tous les jeudis soirs c’est afterwork en live !