Astuces de Chef autour du magret de Canard

astuce de chef autour du magret de canard

Avant-hier nous vous parlions d’un bel accord mets-vins autour du magret de Canard, plat que nous aimons particulièrement dans notre brasserie gourmande ! Pour revoir l’article cliquez sur le lien au-dessus. Aujourd’hui on vous délivre quelques astuces de Chef autour du magret de Canard pour que la cuisson soit parfaite.

brasserie gourmande aix astuce de ched

Pour réussir un bon magret, il faut comme toute cuisine, un bon produit de base.
Pour un bon magret de canard, il faut tout d’abord sélectionner un bon canard qui a l’appellation AOP du Sud-Ouest.
Les races dites mulard ou col vert sont les races de canard privilégiées pour leur goût.

Préparer son magret

Si votre magret est un vrai magret de canard fermier, il ne sera pas formaté comme le sous-vide et c’est tant mieux. Il va donc falloir dégraisser un peu votre magret de canard. Pour cela, il vous suffit d’enlever l’excédent de graisse autour du magret. N’oubliez pas de le conserver pour réutiliser plus tard ces petits morceaux de graisse, comme lardons dans une salade par exemple accompagné de foie gras. Otez également les nerfs également, pas forcément agréable à la dégustation.

Quadriller le magret de canard c’est mieux !

Voilà une astuce de Chef à la fois esthétique et utile pour faciliter la cuisson. Pensez à quadriller la peau de votre magret de canard : c’est plus joli et que la chair du magret soit bien cuite.

Quelle astuce pour la cuisine du magret de canard

La vraie astuce est de ne surtout pas rajouter de graisse ! Pour faire cuire votre magret de canard commencez par le faire cuire du côté de la graisse. Faire colorer quelques minutes (environ 7 minutes) et faire fondre la graisse, puis retourner le magret de canard pour colorer le côté encore deux minutes.
Enfourner ensuite pour 5 bonnes minutes à 220°C (four préalablement chauffé).