Aixpression : une bière Aixoise ou presque

biere aixoise

Il y a 2 semaines c’était la Journée de la Bière et à cette occasion, on vous parlait des bières artisanales et de quelques astuces pour la savourer.
Il y a quelques mois, à l’occasion de la Saint-Patrick on vous racontait l’origine de cette fête et l’explosion de consommation de bières à cette occasion. On vous parlait aussi des micro-brasseries et de l’engouement des français pour les bières artisanales.

Aujourd’hui on vous parle d’un brasseur d’ici et d’une bière aixoise ou presque. En tous cas pas loin de notre cave à vin à Rognes. Ce brasseur défraye la chronique en étant surement le plus jeune brasseur de France.

Steven Giroud s’est en effet lancé dans la micro-brasserie alors qu’il était encore lycéen à peine âgé de 16 ans. Comme quoi quand on a la fibre entrepreneuriale il n’y a pas d’âge pour se lancer !
Une fibre entrepreneuriale surement inculquée par sa famille puisqu’il baigne depuis tout petit dans le vin et dans le vignoble de Château Beaulieu. On reste dans le terroir et le local.

Il commence tout doux en bricolant quelques « brassins » dans la cuisine et suite à un challenge lancé par ses amis « et si tu nous fabriquais ta propre bière » se lance vraiment dans la fabrication de bière.
Il investit à l’aide de sa maman et de sa famille dans une micro-brasserie professionnelle et complète sa gamme : La Rosé, La Blanche Calisson, La Blonde Originale, La Triple, La Rousse et la Brune.

Des bières artisanales qui ont un grand succès lors des afterwork de notre bar à vin, notamment en cette saison La Blonde Originale et La Blanche Calisson Aixpression.

La bière « Rosé » plait aussi beaucoup et n’est pas sans faire le lien avec le vin rosé et ses notes d’agrumes. Des origines vigneronnes et un palais surement bien affuté à la dégustation des Coteaux d’Aix en Provence pour une bière aixoise à découvrir sans pression !